25
Avril
Notre sortie scolaire (par les CE1)
Par Marc Etcheverry • Publié le 25/04/2016

Le matin, nous sommes allés en voiture à la gare d'Urt. Nous avons pris le train vers huit heures et demi. Le train était grand et il roulait vite.

 

En premier, nous sommes montés dans un bus de ville. Nous étions debout et accrochés à des barres en fer.

 

Ensuite, nous sommes arrivés à la salle Quintaou à Anglet pour le spectacle de danse « Constellaciones ». Il était très bien, amusant et beau. La queue devant l'entrée était longue et la salle était pleine. Nous avons fait le silence pour ne pas gêner les autres. Il y avait deux danseurs et trois danseuses qui faisaient semblant de dessiner avec des effets spéciaux, qui faisaient de la magie, des mimes et des belles chorégraphies. Ils utilisaient des accessoires, des lumières et des costumes. La musique était très rythmée, elle changeait souvent.

 

Le midi, nous avons pique-niqué dans un parc pour enfants en-bas des remparts de Bayonne. Il y avait des jeux, nous avons donné à manger aux pigeons et nous avons joué à cache-cache. Les petits ont mangé dans une cabane et les grands sur des jeux.

 

En début d'après midi, nous avons regardé le film « Zootopie » au cinéma « L'autre cinéma ». Il n'était pas comme les autres parce qu'il ressemblait à un cinéma d'autrefois en pierre. La salle était petite et réservée pour nous. A la fin, le monsieur a montré aux grands comment fonctionne le projecteur. Ils l'ont filmé pour leur reportage. Nous avons trouvé ce film amusant, beau, certains moments faisaient peur et l'histoire avait du suspens.

 

Après, nous avons traversé le pont au-dessus de l'Adour à pied pour aller au musée du miel Loreztia. La dame nous a appris comment naissent les bébés abeilles et comment reconnaître une guêpe et une abeille. Nous avons goûté le miel. Nous avons adoré le premier miel liquide, par contre le deuxième avait plus de saveurs mais certains n'ont pas aimé. Nous avons aussi aimé celui que nous avons mangé directement sur les alvéoles.

 

Enfin, nous sommes retournés à la gare de Bayonne pour revenir à la gare d'Urt. Nous avons adoré les choses que nous avons faites. La journée était longue et nous sommes rentrés fatigués en covoiturage.

 

Ecrit en dictée à l'adulte par Maddi, Eloïse, Peïo T, Peïo B et Mikel.

 

 

(Vous pouvez-vous abonner à la newsletter [ici à droite>>] pour être avertis des nouveaux articles du site)

---------------------------

EICA - Ecole privée Immaculée Conception Ayherre

Aiherrako Sortzez Garbia Eskola

ayherre.toutemonecole.com 



14 fichiers
Photos
Photos (14)




Commentaires des familles

Aucun commentaire