28
January
Les artistes de la compagnie de théâtre « Une hirondelle » sont venus à l’école Immaculée Conception d’Ayherre du lundi 13 au vendredi 24 janvier 2020. Ils sont venus préparer leur spectacle sur les doudous à partir de l’album « Ma couverture et moi » dans l’ancienne salle de classe qui est maintenant la salle de sport.

Les trois artistes (Sophie la comédienne, Simon le musicien et Luis le metteur en scène) sont venus en résidence à l’école pendant deux semaines pour créer leur spectacle. Tous les matins, nous allions par groupe travailler avec les artistes. Nous faisions du théâtre, des mimes, des improvisations et d’autres jeux. Les après-midi, Sophie, Simon et Luis inventaient leur spectacle. Ils transformaient le livre « Ma couverture et moi » en pièce de théâtre musicale. Un jour, l’auteure de l’album est venue les aider. Elle nous a aussi expliqué comment on écrit un livre. Le premier vendredi, la compagnie nous a présenté une première version du spectacle. Puis, le vendredi suivant, à la sortie de l’école, les parents sont venus assister à une deuxième version plus approfondie du spectacle. D’une semaine à l’autre, le spectacle s’est beaucoup amélioré.
Le spectacle sera terminé dans un an. Nous irons le voir et nous irons aussi voir leur autre spectacle en mai « Cuisine moi une histoire ».

Par les CP-CE-CM

Photos
Photos (4)